dans

À Mayotte, le social recrute

Mayotte au Salon de l'emploi

À l’occasion de la 4ème édition du Salon de l’emploi, le Conseil départemental de Mayotte, à travers sa délégation à La Réunion, s’est associé à la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) de Mayotte pour faire la promotion des offres de formation et opportunités de carrière dans les domaines du social et du médico-social à Mayotte.

L’opération « À Mayotte, le social recrute » a eu lieu les 23 et 24 septembre 2021 avec pour objectif la promotion de ces filières et le recrutement de travailleurs sociaux.

Les secteurs du social & du médico-social se structurent à Mayotte et sont appelés à fortement se développer et innover dans les années à venir : services pour les personnes en situation de handicap, protection de l’enfance, protection judiciaire et petite enfance, développement du secteur d’aide à la personne…

Le Conseil départemental mène une politique volontariste en ce sens: encouragement des étudiants (prise en charge des formations et/ou frais pédagogiques) et recrutement ponctuels pour ses besoins de service.

Afin de proposer aux visiteurs des opportunités concrètes, la Délégation de Mayotte à La Réunion a mobilisé les acteurs du social à Mayotte et leur a proposé de faire suivre les offres d’emplois vacantes. Elles sont ainsi diffusées au public du Salon de l’emploi et disponibles sur le site dédié (www.salondelemploi.re)

L’AADTM a été associée pour le volet attractivité du territoire, à travers son antenne à La Réunion.

En parallèle, la DMR, dont l’une des missions est l’accompagnement de la communauté mahoraise, avec l’aide des associations (Bien vivre à Fayard et FSCOI) a recensé les jeunes à la recherche d’emploi et/ou de formation. Ces derniers – au nombre de 50 – ont bénéficié d’une aide à la rédaction de CV, et d’un accompagnement individuel sur le Salon.

Qu'en pensez-vous ?

Le Président du Conseil Départemental réagit aux violences de Koungou

Toumbou Lissilamou saisit le Préfet de Mayotte