Condamnation de l’agression de trois grévistes de la DTM

La FSU Mayotte condamne avec la plus grande fermeté l’agression survenue ce lundi 6 octobre à l’encontre de trois grévistes de la Direction des Transports Maritimes (anciennement STM), parmi lesquelles figure la Secrétaire Générale du SNUTER FSU Mayotte et également Secrétaire Départementale Adjointe de la FSU Mayotte. Cette agression a été perpétrée par deux cadres de la Direction des Transports Maritimes (barge), et constitue un acte d’une gravité extrême.

Ces violences inadmissibles interviennent alors que les agents de la DTM ont entamé depuis ce matin à 8h un mouvement de grève illimitée, dans le respect du droit syndical et pour la défense de leurs revendications. Face à cette agression, les conséquences ont été immédiates : les grévistes, profondément choqués et solidaires, ont décidé de ne pas se rendre à la rencontre prévue avec le Vice-Président du Conseil Départemental, et de durcir leur mouvement.

Une plainte sera très prochainement déposée par les victimes, qui ont toutes reçu une ITT de 7 jours, témoignant de la gravité des faits.

La FSU Mayotte réaffirme son soutien total aux grévistes de la DTM. Elle conditionne désormais l’ouverture des discussions à la prise de sanctions exemplaires à l’encontre des agresseurs. Il est impératif que la sécurité et l’intégrité des militants syndicaux soient garanties en toutes circonstances.

La FSU Mayotte restera mobilisée et vigilante afin que justice soit rendue et que de telles violences ne se reproduisent plus.

Related posts

Signature du protocole de sortie de grève du Transport Maritime à Mayotte

Grève STM : Les syndicats répondent au communiqué du conseil départemental

Situation à la Direction des Transports Maritimes (DTM) à la suite du préavis de grève du SNUTER-FSU