Vu sur le compte facebook Préfet de Mayotte le 27 février 2021 :
Ce soir, 91ème kwassa interceptée depuis le début de l’année, grâce au travail inlassable des brigades nautiques de la Police aux frontières, de la Gendarmerie et de la base navale de Mayotte. Au cours des trois dernières semaines, 9 kwassas sur 10 ont été interceptées ou ont fait demi-tour vers les Comores, dissuadées d’entrer à Mayotte. Bravo aux hommes et aux femmes engagés dans l’opération Shikandra.
Quelques commentaires laissés :
Un homme politique comorien avait motivé ses compatriotes à envahir Mayotte en kwassa en masse. La réponse de la France doit être à la hauteur de ses déclarations. Il faut les intercepter et les renvoyer en masse chez eux sinon ils vont venir occuper les parcelles d’autrui pour créer des bidonvilles.
La vraie lutte, c’est d’empêcher les kwassa de quitter Anjouan.
Une fois à Mayotte, c’est de l’accueil et non une lutte.
Si la préfecture arrêter de régulariser en masse il y aurait pas autant de cela et si on durcissant les choses mais money money
Bravo à eux qui ont réussi à les détourner

Bravo bravo même si la tâche n’est pas facile il faut continuer de lutter pour que Mayotte ne soit pas inondée dans un océan de pauvreté et de la maladie clandestine..