Oui Kahani restera debout que cela déplaise aux voyous : exclure vos enfants de ce lycée est un aveu d’échec.
Depuis des années déjà jusqu’à présent, le lycée de Kahani vit inlassablement une multitude d’actes de violences malgré le bunker érigé depuis peu pour freiner les situations violentes aux abords de l’établissement et souvent lorsque les auteurs des actes sont connus les sanctions se réglaient le plus souvent par l’exclusion suivi d’un changement d’établissement.
Les autorités étatiques tout comme les autorités territoriales semblent insensibles aux souffrances des enfants et de la communauté éducative fréquentant l’établissement, cela est inacceptable. Le phénomène a pris une tout autre ampleur le 27 novembre 2024 comme si celles vécues depuis la rentrée d’août dernier ne suffisaient. Il a largement dépassé les cours de récréation ou les altercations à la sortie des établissements, là où des personnels éducatifs ou de sécurité peuvent encore repérer et agir. La FCPE demande aux autorités d’agir de toute urgence ! La violence ou le harcèlement dans cet établissement ne doivent en aucune manière être banalisés ou pris à la légère. BASI IPVO !!!! Y en a marre !!!
Pour la FCPE, plus que jamais, élus, familles et toute la communauté éducative avons un devoir d’exigence pour les enfants et les jeunes, dans ce contexte autrement plus tourmenté que, ce que nous avons connu à leur âge.
La FCPE appelle UNE MOBILISATION de l’ensemble des parents, de la population de Mayotte, des élus de ce territoire et les représentants des pouvoirs publics de l’état comme des collectivités territoriales à se retrouver devant le lycée de Kahani le LUNDI 2 DECEMBRE 2024 dès 07h00 pour soutenir nos enfants et le personnel de l’établissement.
Il est urgent que la violence cesse une bonne fois pour toute. La peur doit changer de camp !!
Cdpe976@gmail.com
À propos de la FCPE
La FCPE est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique, présente sur l’ensemble du territoire, y compris dans les établissements français à l’étranger. Première fédération de parents d’élèves, la FCPE participe à la vie scolaire pour défendre l’intérêt des enfants et représenter les parents auprès des institutions et des pouvoirs publics.
Contact presse FCPE : Haïdar ATTOUMANI SAID: 06 80 61 14 71