dans ,

Elections cantonales, Sada Chirongui

Ayant examiné le compte de campagne d’Anchya BAMANA le mardi 25 mai dernier pour les élections municipales de 2020 à Sada, le Tribunal administratif de Mayotte vient de rendre sa décision ce vendredi 28 mai 2021.

Le Tribunal vient de déclarer Mme Bamana inéligible à tout mandat pour une durée de dix-huit (18) mois à compter de la date à laquelle le jugement rendu sera définitive.
Le seul motif du rejet tient au fait que le compte de campagne avait été déposé le 30 septembre 2020 alors qu’il devait l’être au plus tard le 11 septembre 2020 à 18 heures.
Anchya BAMANA a décidé de faire immédiatement appel de ce jugement devant le Conseil d’État, ce qui lui permettrait d’obtenir l’annulation de cette décision et de se présenter aux élections départementales dans le canton de Sada.
L’avocat Me Asskani Moussa insiste sur l’aspect dérisoire de la sanction, « juste un retard, aucun manquement ou fraude na été detecte ». Le jugement étant frappé d’appel, la campagne électorale continue de plus belle.

Qu'en pensez-vous ?

Opération de destruction de charbonnière illégale à Dzoumogné

Panne du réseau Orange – numéros d’urgence